28 septembre 2012

Au conseil municipal du 27 septembre 2012

Ce soir avait lieu la séance de rentrée du Conseil municipal de Fontenay-sous-Bois.
Après les embrassades et les sourires, nos élus locaux ont attaqué non pas l'ordre du jour... mais une longue discussion, très (trop) longue même, sur la ratification du traité budgétaire européen.

Non, pas de sarcasme, tout le monde s'accorde à dire que nos élus fontenaysiens ont la légitimité de s'exprimer sur ce traité ! Tels des parlementaires, qu'ils ne sont pas tous, chacun s'est donc accordé un long temps de parole pour donner un avis personnel qui n'intéressait personne.
Bref le Front de gauche votera contre, la députée Verte membre de la majorité municipale et ... gouvernementale votera contre aussi, les socialistes eux voteront pour, nous expliquant que grâce à M. Hollande une virgule à semble-t-il été déplacée à la 40e ligne et donc, que ce texte n'a plus rien à voir avec celui préparé par M. Sarkozy et Mme Merkel.
Nous, pendant ce temps là, nous attendions patiemment que nos élus abordent enfin l'ordre du jour et délibèrent. La politique locale c'est avant tout se soucier des problématiques... locales, c'est idiot à écrire mais tellement nécessaire à rappeler à la majorité municipale qui sur ce coup là s'est encore déchirée en publique !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire