30 octobre 2012

On lâche rien !

Celles et ceux qui fréquentent ou croisent les manifestations, forcément citoyennes et festives (pensez-vous !), de nos amis de la CGT, du Front de gauche ou du PCF Fontenaysien entendent souvent ce refrain qui rempli d'alégresse la foule considérable des 15 ou 20 personnes réquisitionnées pour faire "du monde" !

On lâche rien, tel est le credo, si je peux utiliser ce mot pour qualifier leur ambition, de l'équipe dirigeante de Fontenay-sous-Bois !

On lâche rien, Oui c'est la promesse que nous faisons aux Fontenaysiens qui n'en peuvent plus de vivre dans cette ville éteinte (au sens propre comme au sens figuré). Nous non plus nous ne lâcherons rien ! Alors ne vous étonnez pas de nous voir très présent, de ne plus rien laisser passer, de vous expliquer comment à coup de "vernis" l'équipe municipale masque des fissures sociales, économiques et politiques importantes dans cette ville et dans sa majorité ! A la lecture des paroles de cet hymne révolutionnaire qui leur sert de ligne de conduite on ne peut, au final, qu'être d'accord avec eux :

Chers camarades, chers électeurs,
chers citoyens consommateurs
le réveil a sonné il est l'heure
D'remettre à zéro les compteurs



Oui, soyez en assuré nous n'allons rien laisser passer. Pour preuve, un temps annoncé comme nouveau dans la presse locale (voir ICI), la retransmission en direct sur internet du conseil municipal de Fontenay existait depuis 2009, ce qui vaut au Parisien de refaire un article ce matin !

A suivre...






2 commentaires:

  1. Lors de la fête de l'automne, ils ont envoyé ma voiture à la fourrière alors que j'étais garé à côté d'une voiture de la ville le mardi !!! la fête avait lieu le samedi ! je suis revenu avec ma voiture celle de la ville n'avait pas bougé elle est resté jusqu'au vendredi matin !!! Hallucinant. On lâche rien mais on aimerait bien qu'ils nous lâchent :-)

    RépondreSupprimer