07 novembre 2012

3-5-7, rue Jean-Macé : L'ascenseur "social" est encore en panne !


Une fois encore, le week-end dernier, les habitants du 7 rue Jean-Macé ont été les victimes de pannes d’ascenseurs à répétition. Samedi c’était l’ascenseur impair qui était hors-service, dimanche les deux. Malgré leurs appels auprès des services d’urgence de leur bailleur aucun technicien n’est passé.
« Les locataires en ont assez que leurs ascenseurs soient toujours en panne, dans des tours de plus de 18 étages cela est inacceptable ! » écrivent-ils sur leur blog dans un courrier qu’ils ont adressé à M. Gautrais, adjoint au maire chargé de l’Habitat et développement durable des quartiers.
Cette situation répétitive use et fatigue l’ensemble des locataires alors qu’elle pourrait avec un peu de bonne volonté et de sens pratique se régler simplement.  Dans un précédent article j’appelais le nouveau président de Valophis à prendre ce dossier à bras le corps afin de le régler rapidement, j’invitais même notre maire, M. Voguet, à sortir de sa posture et d’être le conciliateur soucieux de régler, une bonne fois pour toute, les problèmes, trop nombreux, que subissent les locataires de ces immeubles. Car, après l’augmentation des loyers non adaptés aux ressources de certains habitants, après les pannes à répétition de ces dernières semaines, nombreux sont les habitants qui m’écrivent pour me raconter leurs différents problèmes. Le constat est terrible pour eux : ils ont l’amer sentiment d’être abandonnés, livrés à eux-mêmes, pris en otage.
Alors vous comprendrez qu’en lisant sur le site de notre ville ces phrases acidulées de bons sentiments on ne peut que s’interroger et se demander avec sincérité de qui ce moque-t-on ?
« Le logement social  à Fontenay-sous-Bois est au centre des préoccupations des élus. La commune avec près de 32 % de logement sociaux (soit près de 7400 logements) démontre l’engagement constant, soutenu et  réaffirmé de sa politique du logement, d’accès au logement social dans un habitat préservé. » http://www.fontenay-sous-bois.fr/cadre-de-vie/habitat-durable-et-solidaire/logement-social/index.html
Je le dis et je le répète l’histoire et les problèmes de ses habitants n’ont rien de politique, ils méritent la mobilisation de tous pour trouver une solution juste et digne avec le secret espoir que des « 3-5-7 rue Jean-Macé » n’existent pas dans tous les quartiers de notre ville…  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire