09 novembre 2012

42e anniversaire de la Mort du Général De Gaulle

La traditionnelle commémoration de la disparition du Général de Gaulle organisée à l'initiative de la Fondation de la France Libre, représentée par mon amie Monique Olivieri, a eu lieu à Saint-Mandé, Vincennes et Fontenay-sous-Bois en présence de nombreux élus, représentants d'associations patriotiques et d'habitants.

Les larmes du Général !

Lors de la cérémonie de Vincennes, j'ai été marqué par la stéle du Général qui sous la pluie donnait véritablement l'impression qu'il pleurait ! 












A y réfléchir, je crois qu'au delà des gouttes de pluie, celles de ce soir étaient de vraies larmes, les mêmes larmes qui coulaient ce 9 novembre 1970 sur les joues des français. Mais ce soir, c'est le Général qui, regardant l'état de notre pays, pleurait...

Plus tard à Fontenay, il n'y avait malheureusement que peu de personnes pour célébrer cet hommage à cet homme d'Etat qui a tant compté pour la France.


Stéle du Générale De Gaulle de Fontenay

1 commentaire:

  1. Je n'aurais pas pensé aux pleurs tout à l'heure à Vincennes si vous ne me l'aviez dit. Je reconnais l'homme de com ! Felicitations.
    NB Il pleut souvent lors des cérémonies du 9 nov ou du 18 juin.

    RépondreSupprimer