15 novembre 2012

L'UDI est un encouragement !

L'Union des démocrates et indépendants (UDI) à laquelle j’appartiens, a fait les honneurs dimanche d’un sondage IFOP qui place cette composante en tête des mouvements politiques d’opposition.
En effet, 3 semaines seulement après sa fondation, 44% des Français interrogés dans ce sondage publié par le Journal du Dimanche disent avoir une bonne opinion de l'UDI, contre 42% pour l'UMP, 28% pour le FN et 20% pour Debout la République de Nicolas Dupont-Aignan.
C’est un signe encourageant pour plusieurs raisons. Le premier c’est que notre positionnement politique clair et modéré au centre droit semble répondre aux attentes des Français qui ne croient plus au parti unique, les récentes élections l’ont d’ailleurs démontré à droite ou à gauche.
Plus qu’un encouragement j’ai même envie de dire que c’est une bonne nouvelle. Une bonne nouvelle pour tous ceux qui veulent une France moderne, ouverte à l’autre, ouverte sur l’Europe et consciente du monde qui l’entoure, une France qui refuse le repli sur soi et le sectarisme du politiquement correct qui nous plombe depuis trop longtemps.
C’est un encouragement car dans le désir d’alternance que nous prônons, l’opposition aura besoin de toutes les énergies, de toutes ses composantes pour former ce rassemblement le plus large possible qui nous permettra d’additionner nos forces. L’UDI sera indépendante, mais l’indépendance, ce n’est pas l'isolement. Les démocraties occidentales fonctionnent avec des coalitions, la France ne peut faire exception à cette règle. Alors, face à la coalition des gauches, nous formons, nous les indépendants libéraux sociaux, une coalition avec la droite républicaine : en un mot l’UDI a vocation à constituer une coalition avec l’UMP. Et nous nous engageons dans un partenariat loyal, une coalition gagnante pour être les gagnants de la coalition.
Enfin cet encouragement l’est d’autant plus que chaque jour, les adhésions arrivent en nombre important. C’est le cas au niveau national, mais aussi et j’avoue que c’est une satisfaction au niveau local, Fontenay-soous-Bois n’avait pas connu pareil vague d’adhésions depuis très longtemps.
Alors, vous souhaitez vous engager à nos côtés, n’hésitez plus udi.94120@gmail.com ou udi.valdemarne@gmail.com

1 commentaire:

  1. Bravo pour votre participation à la réunion de ce soir. Je reste en anonyme car j'étais présente et certaines personnes ne pourraient accepter que je m'exprime. Bon courage à vous, mais votre intervention était juste et pertinente.

    RépondreSupprimer