28 novembre 2012

Photo de la semaine - Ecole élémentaire Paul-Langevin

3 photos en une cette semaine, trois photos qui résument à elles seules l'état pitoyable et catastrophique des équipements publics municipaux de Fontenay-sous-Bois.


A gauche tout d'abord un fil de fer au bout rouillé qui sert de loquet pour retenir le portail d'entrée de cet établissement scolaire dont je rappelle que l'entretien est à la charge de la ville !

Au centre un peu de verdure avec un magnifique bouquet d'orties que les enfants peuvent cueillir à tout instant !

A droite enfin une vue du réfectoire, peinture écaillée dans l'angle en bas et décoration obsolète (ballon dégonflé) pendant dans l'angle en haut.

Quand je vois cela et que j'entends les discours avec lesquels la majorité de gauche de Fontenay se gargarise... je me dis que cette ville à véritablement besoin qu'on s'occupe enfin d'elle ! C'est à l'école Paul-Langevin aux Larris.

Quand je lis sur le site internet de ma ville, fontenay-sous-bois.fr :

"Que ce soit des tout petits ou des adolescents, la ville de Fontenay-sous-Bois a tout mis en oeuvre pour que les enfants s'épanouissent dans un cadre agréable."

Je me dis que la mauvaise foi finira bien par être rejetée par les habitants... Je rencontre prochainement des représentants des parents d'élèves j'attends avec impatience leur avis. 
Il faut un projet ambitieux de rénovation des équipements publics avant même de construire de nouveaux logements et de densifier la ville.  

2 commentaires:

  1. C'est une honte et il n'y a pas que cette école.

    RépondreSupprimer
  2. Et ça donne des leçons à tour de bras !!!! Mais que font les fontenaisiens !!!! Il est grand temps de changer de municipalité

    RépondreSupprimer