08 décembre 2012

Photo de la semaine, avec Philippe Candeloro

Hier soir, j'ai eu la chance d'animer le gala inaugural de la patinoire "éphémère" de Vincennes qui fêtait ses 10 ans. Pour l'occasion c'est le grand champion et désormais animateur télé, Philippe Candeloro qui nous a fait l'honneur de répondre présent pour ce rendez-vous populaire qui ouvre les fêtes de fin d'année. J'ai été surpris de voir le nombre important de Fontenaysiens qui étaient présents et surtout encore plus surpris de les entendre dire qu'il n'y avait rien de comparable dans notre ville de Fontenay.

A mon sens, ces moments de convivialité partagée sont le socle d'une ville. Ils permettent à chacun, à toutes les générations, de vivre au même moment un instant de joie en commun. Mieux que les grands discours que nous servent nos élus municipaux, en place depuis sans doute trop longtemps, la solidarité c'est aussi offrir des moments de fêtes à tous et pas seulement à un versant de notre ville. La mixité, la soidarité, c'est cela, du concret, des émotions et de la joie partagée. Malgré la pluie, malgré la crise, les gens étaient heureux et les Fontenaysiens rencontrés m'ont assuré de la nécessité de réveiller notre ville, c'est l'engagement que je leur ai fait.



2 commentaires:

  1. c'est beau la culture à Vincennes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'inauguration de la patinoire n'est pas considéré comme une manifestation culturelle. Mais oui je valide votre affirmation, au regard du festival america, des rencontres de cinéma ou des opéras en plein air pour n'en citer que quelques uns...

      Supprimer