22 janvier 2013

Le réveil se fera avec vous !

Depuis la mise en ligne de ce blog, je rencontre, jour après jour, un très grand nombre de Fontenaysiens de droite, de gauche, du centre ou de nulle part d'ailleurs, qui me font remonter leur envie de changement, leur envie d'engager ce nécessaire élan pour réveiller notre ville, leur envie de faire bouger Fontenay.

Vous connaissez ma principale volonté : que le quotidien des habitants soit enfin pris en considération et que la mairie s'occupe désormais de nous et de nos quartiers plutôt que de refaire le monde avec cette ridicule ambition politique qui dépasse le cadre de la mission qui est la leur... 
Au-delà des digressions municipales sur la situation du monde, l'équipe municipale se déchire chaque jour et s'égare dans débats stériles qui ne nous concernent pas !


Depuis le mois de septembre, vous avez été nombreuses et nombreux à me dire ce que vous pensiez de notre ville, ce que vous espériez aussi pour l'avenir de Fontenay. 

Depuis plusieurs mois j'ai, grâce à votre implication et à votre soutien, rencontré beaucoup de monde, mieux appréhendé les problèmes de notre ville et surtout pu me forger une opinion et une amorce de solutions concrètes. 

Aujourd'hui cet engagement, qui est le notre, commence à porter ses fruits puisque chaque jour vous êtes plus nombreux à me lire, à m'écrire, à m'appeler et à me rencontrer.

Aujourd'hui notre action commence à prendre corps et un élan est en train de naître.


Nous devons poursuivre cette démarche, étendre notre réseau. En ce début d'année je souhaite que nous puissions continuer à tisser cette toile, à faire grandir cette vague d'une opposition constructive et à rencontrer toutes celles et tous ceux qui souhaitent apporter leur pierre à la construction de notre projet. 



Nous devons réveiller certains qui n'avaient plus l'espoir de voir une alternance grandir face à cette équipe en place depuis plus de 45 ans.

Nous devons mobiliser chacune et chacun de nos amis, initier un rassemblement le plus large possible pour sortir notre ville de cette ornière où elle est tombée depuis trop longtemps.

Nous avons donc besoin de chacun d'entre vous n’hésitez pas à faire connaître ce site, à parler de notre engagement, à nous rejoindre car le mouvement est en marche, le réveil est prêt à sonner... avec vous, pour Fontenay-sous-Bois !

Gildas LECOQ

Aucun commentaire:

Publier un commentaire