26 octobre 2013

Décès de Jean-Marie Barbier, ancien président de l’Association des paralysés de France

C’est avec tristesse que nous avons appris le décès, le 22 octobre dernier, de Jean-Marie Barbier, président de l’Association des paralysés de France de mars 2007 à avril dernier, des suites d'une atteinte cérébrale.  

Militant engagé, président charismatique, Jean-Marie Barbier avait dédié une grande partie de sa vie à la défense des droits des personnes en situation de handicap et de leur famille.

Nous adressons à sa famille et à l'Association des paralysés de France nos sincères condoléances. Marc Riguidel, membre de notre groupe ENSEMBLE, réveillons Fontenay, membre de l'APF, nous représentera lors des obsèques de Jean-Marie Barbier lundi prochain en l'église d'Ormesson.
Le travail pragmatique mené par Jean-Marie Barbier, hier, et l'APF au quotidien auprès de nos communes est nécessaire et indispensable pour permettre l'accessibilité de la cité à tous. Une ville accueillante se doit d'être, en effet, ouverte et accessible à tous. C'est dans cette optique qu'elle doit mobiliser tous les moyens afin que les personnes en situation de handicap puissent bénéficier d'une accessibilité entière et autonome à la cité (abaissés de trottoirs, mise à niveau des arrêts de bus, accessibilité aux équipements publics, aides à la mise en accessibilité les commerces, adaptation du site internet municipal,…), c'est en tout les cas notre désir.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire