11 octobre 2013

Victor-Duruy notre action a pesé !

Alors que je vous relatais au début de la semaine, l'incident survenue à l'école Victor-Dury de Fontenay-sous-Bois (deux élèves ayant pu quitter l'établissement sans que personne ne s'en aperçoive), les choses ont bougé notamment après que le maire ait reçu mon courrier.

Désormais deux animatrices encadrent la sortie des enfants qui doivent présenter un carton vert pour avoir l'autorisation de partir de l'école.

A ce jour M. le maire n'a pas daigné répondre à notre lettre (on mesure la considération qu'il peut porter à son opposition), mais c'est vrai que rares sont les courriers auxquels il répond. Une chose est certaine notre action a payé pour le plus grand soulagement des parents d'élèves. Il aura malheureusement fallu une nouvelle sortie intempestive (il y a un an deux enfants ayant déjà pris la poudre d'escampette pour aller pique-niquer dans le bois), notre mobilisation rapide et la période électorale proche pour que le maire se réveille... enfin. Dommage. 

Les parents d'élèves apprécieraient que les dossiers soient gérés avec la même rapidité en dehors de cette période ou d'incidents si stressant. De notre côté, parce que le bien être de nos enfants fait partie de notre quotidien et de celui de notre ville, nous continuerons à regarder avec précision ce qui ne fonctionne pas ou fonctionne mal afin de faire le maximum pour résoudre ces problèmes. Vous pouvez compter sur nous.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire