13 décembre 2013

Place des Rosettes : Une inauguration départementale payée par la mairie ?

Inauguration des travaux de rénovation de logements sociaux, inauguration de l'agrément social aux Larris, inauguration du square Jacques-Brel, inauguration de l'aire de jeux Romain-Rolland ou inauguration de la place des Rosettes hier soir, achevée depuis déjà plusieurs semaines, le maire et son équipe ont "l'inauguration facile" à quelques semaines des élections municipales. Notre équipe, et notamment Brigitte Chambre-Martin, Christophe Esclattier et Martine Riou, était présente à mes côtés pour contrecarrer cette opération de communication et dialoguer avec les riverains.

Dans ce même temps nos écoles sont en mauvais état (l'école Paul-Langevin s'écroule même), les équipements sportifs sont délabrés, les rues communales de Fontenay se dégradent jour après jour sans que la mairie n'intervienne de façon efficiente. Les fontenaysiens ne sont pas dupes de ces artifices de communication utilisés pour masquer le manque de considération pour notre ville.
Ces méthodes d'un autre temps ne doivent pas pour autant masquer le bilan désastreux de l'actuelle majorité en matière d'investissement. Dans son édition du jour, le journal Le Parisien Val-de-Marne citant l'entourage du maire rappelait que cette place avait été réaménagée à hauteur de 600.000 euros par le Conseil général ! Étonnant, dès lors, que dans ce même entourage du maire (celui qui désormais ose libérer la parole) plusieurs sources nous confirment bien que le cocktail aurait été payé par les services municipaux et non départementaux !

Réveiller Fontenay c’est placer la morale et l’éthique au cœur de notre démocratie locale. Nous proposerons de nouvelles règles de fonctionnement, une nouvelle gouvernance qui repose sur certains principes comme la concertation, la neutralité du service public, le respect de la parole donnée, la transparence dans l’attribution des places en crèche et dans l’attribution des logements sociaux, en ne faisant aucun favoritisme, qui ne fait qu’exacerber les jalousies et n’a pas sa place dans notre cité. Oui réveiller Fontenay c'est cesser de prendre les habitants pour des idiots et en finir définitivement avec des méthodes contestables...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire