11 mars 2014

Les grands projets : une ambition déterminée

Entrée dans le XXIe siècle Fontenay doit se réveiller ! Nous sommes déterminés à lancer une politique de grands projets, générateurs d’emplois, destinée à (enfin) préparer l’avenir de Fontenay.
 

■ Proposer un plan de rénovation et de rationalisation des équipements publics pour se donner les moyens d’offrir aux habitants des bâtiments de qualité, aux normes et adaptés aux services que nous voulons rendre (écoles, équipements, sportifs, crèches…).

■ Créer les équipements publics de demain.
Le conservatoire pourrait voir le jour dans les locaux et la parcelle de l’ancienne école Jeanne D’Albret. Nous souhaitons la création d’un nouveau Conservatoire avec un auditorium de 300 places, le réaménagement complet du marché couvert de la place Moreau-David ainsi que la rénovation totale de l’école Paul-Langevin…


■ Relancer une politique dynamique d’investissements pour construire l’avenir en dégageant de l’autofinacement et donc en veillant à réduire le train de vie de la collectivité.


■ Initier un plan de réhabilitation de la voirie (trottoirs, voies, places, éclairage public…). Ce programme permettra aussi de relancer le développement du commerce de proximité dans certains quartiers.


■ Création de liaisons urbaines entre nos quartiers et autour des axes de transit (Réhabilitation des Boulevards de Verdun et Gallieni, Réaménagement du Village et de la place Moreau-David…).


■ Initier les actions de renouvellement urbain
(réaménagement de la dalle des Larris par exemple).


■ Soutenir le développement de Péripôle, générateur d’emplois locaux qui contribuent au développement économique de notre ville.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire