21 juillet 2014

Notre permanence encore vandalisée et cambriolée

Je ne souhaite pas stigmatiser qui que ce soit ou essayer de donner un sens politique à cette nouvelle dégradation de notre permanence. Nous avons été victime dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, alors que l'éclairage public était une nouvelle fois défaillant, d'un vol.
Notre porte a été fracturée vers 3h30, puis l'un des individus s'est introduit dans notre local pour y dérober notre téléviseur. Plusieurs commerces ont déjà fait les frais de ce même type d'agissement ainsi que des propriétaires de voitures. Il est vrai que depuis un an nous avons du déposer près d'une dizaine de plaintes tant à titre personnel que pour des dégradations sur notre permanence, mais vous me permettrez, dans le cas présent, de ne pas faire d'amalgames

Pas d'amalgames donc, même si durant des mois aux yeux de certains nous avons été diabolisés au point de devenir une cible idéale.
Pas d'amalgames donc, mais une colère certaine face à de tels agissements.
Pas d'amalgames une enquête est en cours, laissons donc la police faire son travail.

Je tiens, au nom du groupe "Ensemble réveillons Fontenay" à remercier toutes celles et tous ceux qui nous ont témoigné des messages de soutien.

1 commentaire:

  1. Comment le monde peut réclamer la Paix , alors que l'humain est incapable de l'être avec lui même .
    Comment peut on se dire être en démocratie quand l'homme ose bafouer les choix d'autrui .
    Et on ose se revendiquer dans un pays de Liberté , de libres choix et de penser .
    Serions nous sur le chemin de la dictature ..Où tout humain devrait suivre une idéologie commune et non celle qu'il a choisi .
    Comment peut on revendiquer la Paix pour des pays en guerre , alors que dans un pays en Paix la guerre est d'une toute autre forme , celle de l' atteinte psychologique qui est aussi celle de la violence .

    "Oui sans aucun amalgame ," c'était juste une image espérons que le ou les cambrioleurs sauront l'entrevoir dans l'écran de ce poste de télévision volé, à des fins de comprendre que c'est dans la diversité que l'humain se construit et non dans le mépris et la haine .

    Enfin !! disons que dans une période de crise , celle-ci ne permettait pas à cet ou ces individus de pouvoir s'offrir autrement , un poste de télévision ..mais alors , pour un seul objet , pourquoi saccager tout un local ..! "

    Bon courage à toute votre équipe

    RépondreSupprimer