29 octobre 2014

Rencontre avec Blaise Matuidi

C'est en mars 2012 que l'associé de Blaise Matuidi a pris contact avec moi. Blaise et Afouz avaient un projet de création d'une salle ou d'un complexe privé de Foot Five (comprenez terrains de foot pour jouer à 5 contre 5). A la fois candidat à la mairie de Fontenay et directeur de la Communication à la ville de Vincennes, deux communes qu'il connaissait bien pour y avoir vécu et joué en club, Blaise souhaitait, avant tout, me présenter son projet pour recueillir mon avis et voir si je connaissais des terrains disponibles dans ces deux villes. J'avais accepté avec plaisir.
Je dois dire que je connaissais bien Blaise pour l'avoir vu évoluer un temps sous les couleurs du COV quand il était plus jeune sous la houlette de mon ami Gérard Bizeule. De nombreux amis fontenaysiens m'en avaient aussi parlé pour avoir joués avec lui sur la dalle de la Redoute ! Lui l'enfant de la Redoute au 3e étage de la tour B de ce grand ensemble.
Je garde de cette rencontre le souvenir de deux jeunes motivés, souriants et véritablement décidés à faire aboutir leur projet. Nous avions parié une bouteille de champagne que Blaise serait sélectionné en équipe de France pour jouer l'Euro 2012. Pari gagné !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire