29 décembre 2014

Belles fêtes de fin d'année


L'année 2014 qui s'achève a été une année riche en événements et en enseignements. 

Politiquement tout d'abord, puisqu'à Fontenay-sous-Bois le score de notre liste (40,74%) a été l'un des meilleurs depuis plusieurs années. Signe, s'il en fallait, que les habitants ne vivent pas forcément aussi bien dans cette ville puisque que 4 habitants sur 10 ont émis le souhait de vouloir changer de majorité. Fort de 9 élus, notre groupe intervient régulièrement pour défendre les intérêts de tous les habitants et ce sans s'attacher à l'appartenance partisane des uns ou des autres.

Humainement aussi, puisque l'engouement suscité par notre liste se poursuit chaque jour en rassemblant un très grand nombre de soutiens. Nous étions plus de 120 à notre déjeuner des Glycines en septembre dernier et l'association Ensemble, réveillons Fontenay compte quasiment autant de membres à ce jour. J'invite toutes celles et tous ceux qui se reconnaissent dans notre démarche à nous rejoindre en 2015. Ensemble nous serons plus fort pour peser sur l'avenir de cette ville.

Notre ville mérite beaucoup plus d'attention et de considération que ce que la majorité actuelle lui consacre. Derrières les belles paroles des élus de la majorité, malheureusement, chacun constate que le compte n'y est pas. 

Nous voulons une ville agréable à vivre, propre et entretenue, un cadre de vie tranquille où la question de la sécurité publique ne soit plus un tabou. Nous voulons une ville harmonieuse et surtout respectueuse de ses habitants où le commerce de proximité participe au dynamisme de notre commune.

En 2015 notre groupe poursuivra son travail au service des Fontenaysiennes et des Fontenaysiens qui sont chaque jour plus nombreux à faire le même constat que nous.

Je vous souhaite à toutes et à tous de très belles fêtes de Noël et de fin d'année en famille ou entre amis.

2 commentaires:

  1. Merci monsieur Lecoq, belles fêtes à vous aussi et bravo pour votre dynamisme. Au plaisir de vous revoir sur le marché de Verdun. J'ai apprécié notre conversation samedi dernier malgré le froid polaire. A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Vincent, belles fêtes de fin d'année à vous aussi et à bientôt. Gildas LECOQ

      Supprimer