30 juin 2015

Prolongement de la ligne 1 : Le maire choisit Montreuil, nous préférons Fontenay !

Le Syndicat des Transports d’Ile-de-France (STIF) vient de présenter le bilan de la concertation organisée sur le prolongement de la ligne 1. 

A l'heure où une étude complémentaire est menée
sur l'implantation d'une station à proximité
de la place du 8-Mai 1945,
rien n'apparaît dans le règlement futur
du PLU révisé ! Seule la station de Montreuil
est mentionnée par la mairie
comme si les jeux étaient déjà faits...
Avec plus de 2900 avis exprimés, dont
48 % de la part de Fontenaysiens, les résultats révèlent combien cette question concerne prioritairement les habitants de notre ville. Le consensus est large lorsqu’il s’agit des stations Rigollots et Val-de-Fontenay. Il ne l’est pas concernant la station intermédiaire. Alors que le maire et son équipe ont choisi, contre l’avis de la population et des associations de quartier, d’apporter leur soutien à l’implantation de cette station à Montreuil, une étude complémentaire de faisabilité sur ce nouveau tracé avec une station intermédiaire à Fontenay vient d’être officialisée. 


Un désaveu pour la majorité, une très bonne nouvelle pour les habitants, et notamment ceux de la ligne de crête et des quartiers environnants, puisque les maîtres d’ouvrage se sont engagés à étudier un nouveau tracé intégrant une station à proximité de la place du 8 mai 1945 à Fontenay. Les deux projets, l’un à Fontenay et l’autre à Montreuil, vont désormais être étudiés. 

Notre groupe défendra cette nouvelle opportunité de station fontenaysienne, comme il l’a déjà fait en déposant un vœu en ce sens.


Gildas LECOQ,  Brigitte CHAMBRE-MARTIN, David GUYOT, Sana RONDA, Philip DE LA CROIX, Geneviève LOUICELLIER-CALMELS, Christophe ESCLATTIER, Brigitte ROCHE, Lionel BERTRAND.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire