05 janvier 2016

Hommage aux victimes de l'Hypercacher de la porte de Vincennes

Je participais ce matin devant l'Hyper Cacher, porte de Vincennes, avec Laurent Lafon, maire de Vincennes et Franck Serfati, président de l'Union Communautaire des Associations juives de Fontenay, au dévoilement de la plaque en hommage aux victimes des attentats du mois de janvier 2015. En présence du président de la République, du premier Ministre, du Ministre de l'Intérieur, de la présidente de la Région, de la Maire de Paris et de nombreux élus et représentants de la communauté juive nous avons pu nous recueillir dans un silence assourdissant. Nous étions tous ensemble présents pour réaffirmer notre soutien mais aussi notre attachement à ces valeurs qui nous unissent, celles de la République. L'émotion pour les victimes était palpable et les nombreux gestes de réconfort aux membres de leur famille chaleureux. 

Malgré ces heures som
bres, ces femmes et ces hommes, ces amis, tués lâchement parce qu’ils représentaient notre République dans sa diversité, la vie continue. La Nation ne doit ni vaciller, ni fléchir, et nous devons continuer à nous tenir debout. Nous le devons aussi à ceux qui nous ont quittés.
 
Les élus de notre groupe participeront lundi 11 janvier à 20h au Dansoir, à l'hommage qui sera rendu aux victimes de l'Hyper Cacher et notamment au Fontenaysien François Michel Saada. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire