13 février 2016

Parking Roublot : la suite !

Il y a quelques jours, j'avais été alerté par de nombreux riverains sur les problèmes de sécurité du parking Roublot. En effet depuis plusieurs semaines, les vols de roues, de diverses pièces détachées sur les véhicules stationnés sur ce parking, mais également les détériorations (arrachages de rétroviseurs...) ne cessaient de croitre. Parmi les solutions proposées celle du renforcement de l'éclairage public est sans doute la plus simple et la moins onéreuse à mettre en place rapidement. 

Constatant que malgré nos messages ni le maire, ni les élus en charge de la sécurité n'avaient pris en considération les demandes des riverains, nous avons fait évaluer par des professionnels ce qu'il conviendrait de faire pour renforcer l'éclairage. Le montant du devis proposé est de 11.520 euros TTC, ce qui vous conviendrez n'est pas une somme astronomique pour permettre au quartier de retrouver une certaine quiétude. Il s'agit d'éclairer en trois sources contre deux actuellement avec des projecteurs 48 LEDS. A cela il conviendrait d'ajouter un nouveau marquage au sol des places de parking et d'organiser une Opération coup de balai qui permettrait de rendre à ce parking un état convenable. J'entends par Opération coup de Balai, le nettoyage complet de la place évidemment mais aussi le diagnostic complet de la voirie ainsi que le retrait des véhicules épaves ou ventouses.

Fontenay-sous-Bois a besoin d’une nouvelle énergie et de solutions concrètes afin d’imaginer sereinement son avenir et d’engager notre ville dans l'action en prenant en considération le quotidien des habitants.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire