04 février 2016

Tribune du Mois : Référendum sur le futur Théâtre, notre deuxième voeu pour 2016

L’entêtement de la majorité municipale à vouloir coûte que coûte construire un théâtre accolé à la salle Jacques-Brel pourrait être risible si cela n’impactait autant nos finances locales déjà largement déficitaires. 

Avec 104.000.000 d’euros de dette, nous pensons que la ville devrait engager ses projets en respectant la priorité et les urgences des habitants et pas seulement celles de ses soutiens politiques au sein de la majorité municipale.
Alors que le maire annonce un budget d’investissement de 12.500.000 euros et un budget de fonctionnement pour ce futur équipement de 150.000 euros seulement, soit 12.500 euros par mois, notre groupe ne peut laisser circuler un tel « bobard » (pour reprendre les mots du Maire). Qui peut réellement croire que le budget de fonctionnement sera aussi ridicule ? Un pareil équipement coûtera largement plus de 650.000 euros par an.


Avec des citoyens engagés et des associations locales qui nous rejoignent chaque jour, nous sollicitons de Monsieur le maire, l’organisation d’un référendum local pour différer la construction de ce projet de théâtre.
S’engager pour un référendum local permettant de s’exprimer démocratiquement sur ce projet ne contredit pas l’attention portée à la Culture et aux spectacles vivants.


Rejoignez-nous, en signant cette pétition : pourunreferendum.fontenay@gmail.com ou www.change.org


Gildas Lecoq,  Brigitte Chambre-Martin, David Guyot,  Sana Ronda, Philip De La Croix, Geneviève Louicellier-Calmels,  Christophe Esclattier, Brigitte Roche, Lionel Bertrand.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire