07 septembre 2016

Agir avec pragmatisme


Je me réjouis que l'intervention que j'ai pu faire auprès des services du Conseil régional, suite à ma visite avec le proviseur du Lycée Pablo-Picasso, début septembre, ait pu porter ses fruits rapidement.

En effet, alors qu'une dotation avait été votée à la Commission permanente du 18 mai 2016 pour 2 ordinateurs portables (livrés au lycée début juillet), les 72 ordinateurs + 18 ordinateurs CAO/DAO prévus n'avaient pas été livrés.


➡️ Ce matin, les services de la Région et le proviseur du lycée m'ont confirmé que ceux-ci seraient livrés le 14 septembre prochain.

En nommant des élus locaux dans chaque Conseil d'Administration des lycées régionaux, Valérie Pécresse a démontré, une fois de plus, que le pragmatisme fonctionnait. 

➡️ Prochainement, un Photocopieur et 3 imprimantes supplémentaires seront également livrés dans le respect des engagements que les élus régionaux ont pris en séance.

➡️ Depuis le début de l’année 2016, 67 000 € ont été votés pour l’attribution d’équipement au lycée Pablo-Picasso. 

Je tiens informé Agnes Evren, vice présidente en charge des Lycées et Laurent Lafon, conseiller régional et maire de Vincennes (merci à eux) régulièrement de la vie dans ce lycée afin que les services de la Région puissent résoudre rapidement les éventuels dysfonctionnements. J'ai, de même, pu aborder avec eux la question de la rénovation du lycée.

L’Ecole est la pierre angulaire de la République, elle doit offrir des perspectives d’avenir à chacun des enfants, il donc nécessaire que chaque institution agisse avec efficacité dans ses domaines de compétence. Il est donc nécessaire que chaque élu membre d'un conseil d'administration agisse dans le même sens.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire