13 mars 2017

Tribune du mois : Vie de quartier - Les Parapluies

Les habitants de ce quartier situé à l’Ouest de notre ville n’en peuvent plus et nous le font régulièrement savoir. Les sujets de courroux sont nombreux :

•  Problèmes de téléphonie et d’internet. Malgré des demandes nombreuses auprès des opérateurs de téléphonie et de la mairie, le débit est régulièrement bas et personne ne semble vouloir prendre ce problème en considération. De même l’enfouissement ne semble pas être encore prévu dans certaines rues du quartier (cf. photo)

•  Problèmes de stationnement anarchique. Il est impossible parfois de pouvoir sortir de chez soi. Les demandes d’intervention afin de réguler le stationnement dans le quartier sont restées sans réponse.

•  Problèmes de sécurité routière. Depuis des années les riverains se plaignent de la sécurité aux abords des voies du quartier. La vitesse excessive de certains automobilistes qui empruntent la rue Parmentier et grillent les feux rouges, est récurrente. Pourtant aucune sanction ou solution n’est prise.

•  Problèmes de propreté. Les dépôts sauvages sont de plus en plus nombreux et le ramassage n’est pas systématique. De même, les déjections canines se multiplient, en particulier du côté du square Daumain qui se trouve au coin de la rue Gabriel-Péri et de la rue Parmentier.

•  Problèmes de détériorations du mobilier urbain (malgré une rue restructurée récemment). Trop de personnes se garent comme bon leur semble et du coup les bacs qui entourent les
arbres sont détériorés ainsi que la signalisation routière. La photo ci-dessous est explicite.
Malgré leurs courriers, les habitants ne voient aucune amélioration ni prise en compte de la part des élus. Notre groupe sera aux côtés des habitants pour trouver au plus vite des solutions à ces problèmes qui pourrissent inutilement la vie quotidienne. A suivre…


Aucun commentaire:

Publier un commentaire