01 septembre 2017

4e Fête des Glycines : dites le avec des fleurs !

Comme chaque année depuis 2014, avec les élus de l'opposition municipale et nos nombreux soutiens nous vous attendons à notre traditionnelle Fête des Glycines de Fontenay-sous-Bois. Mais pourquoi l'avoir appelée ainsi ? Nous aurions très bien pu l'appeler la "Fête des Lilas" nombreux à Fontenay par exemple. Mais la symbolique de l'innocence, de la timidité et du souvenir amoureux (A l’époque victorienne, offrir du lilas signifiait qu’on essayait de rappeler à quelqu’un un premier amour) que traduit le langage de cette plante ne correspondait réellement pas aux valeurs et à l'ambition que nous voulions porter. C'est unanimement que vous avons donc préféré la Glycine. La Glycine qui dans un passé encore récent fleurissait abondamment les rues de notre ville (Ne dénommions-nous pas Fontenay, la ville aux mille et une Glycines ?) symbolise avec ses lianes puissantes, l’amitié et la confiance, mais aussi et surtout quand elle fleurit dans nos jardins : la liberté. Jalousée parfois copiée, la Fête des Glycines reste unique. Le succès grandissant de ce rassemblement apolitique tient en un ingrédient fort et simple, notre passion commune pour Fontenay-sous-Bois. Année après année vous êtes de plus en plus nombreux à nous rejoindre, à nous soutenir, à faire entendre à nos côtés ce désir de changement que vous souhaitez pour Fontenay-sous-Bois. Année après année quelque soit la couleur du bulletin de vote que vous avez glissé dans l'urne vous nous rejoignez pour faire entendre votre voix.

Après une année électorale chargée et un an après l'installation controversée d'un nouveau maire, il est important que celles et ceux qui aspirent à un autre projet pour notre ville se retrouvent pour échanger sur l'avenir dans un esprit de rassemblement et de convivialité. 

Notre rôle d'élu n'est pas seulement de voter ou non les délibérations : c’est également un relais pour les habitants, un élu de proximité qui peut agir localement, débloquer des situations, qui écoute les difficultés et les comprend. Un élu local c'est aussi et sans doute avant tout, un citoyen investi dans sa commune qui souhaite dessiner avec le plus grand nombre une ville apaisée, agréable à vivre où chacun trouve sa place. Voilà l'ambition que je défends avec les élus qui m'entourent et que je souhaite faire grandir avec vous.

Dimanche 10 septembre, nous vous attendons nombreuses et nombreux à l'école Michelet pour fêter avec nous l'amitié et la confiance en l'avenir. Nouveauté : Une tombola et un service de baby-sitting vous permettra de venir avec vos enfants.

N'hésitez donc pas à vous inscrire.  

Dimanche 10 septembre 2017
à partir de 12h à l'Ecole élémentaire Michelet
1, rue Michelet - 94120 FONTENAY SOUS BOIS

 
Participation au repas : 15 euros par personne et 8 euros pour les enfants de moins de 10 ans. Des baby-sitters pourront, si vous le souhaitez, s’occuper de vos enfants durant le déjeuner (jeux, animations, repas...).
Réservation  à  nous  adresser  par  mail  ensemble.reveillons.fontenay@gmail.com  ou  par  courrier,  avant  le lundi 4 septembre.


A Dimanche.

Gildas LECOQ





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire