11 septembre 2017

4e Fête des Glycines

Hier, nous étions près de 175 à l’école Michelet pour fêter Les Glycines, et avec elles l’amitié, la confiance et la liberté. Dans une ambiance chaleureuse et conviviale, nous avons pu échanger et imaginer ensemble la ville que nous voulons.

A l’occasion de cette fête de rentrée, j’ai rappelé combien le nombre de nos soutiens grandissait, mais également combien la diversité de leurs parcours était importante dans la constitution de cette force de reconquête que nous menions ...à Fontenay-sous-Bois.


Bien plus qu’une simple opposition (ce qui laisserait penser que nous nous opposons à tout) nous voulons être une addition de forces tournées vers l’avenir de notre ville. Notre vision et notre méthode sont différentes de la majorité municipale. Là où l’équipe municipale ne défend qu’une catégorie de personnes en fonction de leurs projets, nous sommes la voix de tous les habitants.


Imaginer la ville de demain et ses services publics, par exemple, ça n’est pas uniquement pour défendre, comme la majorité municipale, uniquement la place des fonctionnaires. C'est pour nous placer aussi les administrés au cœur d’un service public de proximité efficient.

Défendre la culture, ça n’est pas seulement défendre seulement les intermittents. Non c'est évidemment placer aussi les spectateurs au cœur de cette ambition.


Si le public est satisfait par le service apporté ou le spectacle proposé, alors ces fonctionnaires et ces intermittents seront à juste titre valorisés car ils sont aussi et avant tout des citoyens investis dans leur ville.


Notre vision ne s’oppose pas à tout comme la majorité aime à le faire croire. Non, nous souhaitons aller plus loin ensemble, en respectant chacun dans cette ville.

Voilà le message que j’ai adressé à nos nombreux soutiens et amis hier. Notre force réside dans notre détermination et notre volonté à faire progresser Fontenay face à des élus usés qui ne se battent que politiquement pour défendre leur pré carré.

Cet élan, ce large rassemblement que nous avons initié, grandit jour après jour car, à la différence de nos opposants, nous sommes ouverts et décidés à faire de Fontenay une ville où chacun trouve sa place.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire