16 octobre 2017

#Fontenaython : Tous unis contre la maladie !

Depuis 30 ans le Téléthon a réussi le formidable pari de mobiliser, chaque année, les Français dans un combat sans relâche contre des maladies génétiques, rares et lourdement invalidantes. Pour lutter, le Téléthon a fait le choix de la fête et de la générosité, à Fontenay comme partout en France nous serons tous mobilisés les 8 et 9 décembre 2017 pour aider la rechercher à progresser en participant aux nombreuses animations proposées.

Ce dimanche, à l'invitation de Christine Lebon, j'ai participé avec sa dynamique équipe de bénévoles du #Fontenaython et l'équipe de coordination du Val-de-Marne, à une marche symbolique organisée dans le cadre des "10 km de Fontenay".

L'ambition était clairement affichée : "Tous unis contre la maladie".

Le 9 décembre prochain, Fontenay sera une nouvelle fois aux côtés des familles et des malades. Dans de nombreux quartiers, de multiples activités seront organisées pour faire de cette édition du Téléthon un moment exceptionnel de partage, de joie, de solidarité et de rencontres.

La symbolique sportive sera bien sûr importante – bouger pour ceux qui n’ont pas la chance de pouvoir le faire – et en ce dimanche matin tous ensemble nous voulions commencer à informer et alerter les habitants sur ce "14 juillet en hiver" comme disait Pierre Tchernia, qui se déroulera dans notre commune.


Je compte sur votre mobilisation, le 9 décembre prochain, pour confirmer combien à Fontenay nous pouvons être fière et riche de cette générosité qui nous anime. 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire