02 octobre 2018

Tribune du Mois : NOUS SOMMES DES « PROPOSANTS » !

Si nous n’appartenons pas à la majorité municipale et que nous refusons souvent les orientations prises par le Maire et ses élus, nous cherchons également, à chaque fois, à apporter une contestation constructive en proposant d’autres solutions.
 
Bien plus que de simples opposants souvent caricaturés, nous sommes des « proposants ».

Parce que nous défendons une autre vision et une autre méthode pour servir notre ville.
Oui, nous sommes des « proposants », des citoyens engagés totalement au service de Fontenay-sous-Bois.

Nous pensons que Fontenay mérite mieux que la « politique politicienne » systématique que la majorité met dans chacune de ses décisions. Un trottoir sale n’est ni de gauche, ni de droite. Il est sale et il convient alors de trouver des solutions. La propreté de Fontenay est un domaine qui mérite une attention concrète, ce n’est pas un sujet pour faire de la politique. Et c’est pourtant, sur ce sujet comme sur d’autres, ce que font l’actuel Maire et ses élus.

Leur volonté de révolution permanente, de combat politique acharné ou de lamentations contre le gouvernement ou la région devraient laisser la place à de l’ACTION concrète : ce qui n’est malheureusement pas le cas à Fontenay avec l’actuelle majorité. Et pourtant, avec un budget de 154 millions d’euros en 2018, notre ville a les moyens d’agir !

Parce que nous ne sommes pas satisfaits de ce qui est mis en œuvre par le Maire et ses Élus, nous participons aux réunions et événements de la ville, nous venons à votre rencontre, nous sommes à votre écoute et nous dialoguons avec vous pour proposer de meilleures solutions.
Notre vision pour Fontenay est claire.

Nous voulons remettre de la méthode, du pragmatisme, de l’innovation et de la compétence au cœur d’un projet politique local destiné aux Fontenaysiens.

Nous ne voulons pas, comme le font les Elus de la majorité, mettre la ‘politique politicienne’ dans tous les sujets.

Notre conviction est que l’actuelle majorité a organisé une politique municipale visant à opposer. A opposer l’ouest contre l’est, le Val contre le Bois, la droite contre la gauche, les jeunes contre les moins jeunes, les vélos contre les voitures, le privé contre le public... Mais où sont les intérêts des habitants de Fontenay dans tout  cela ?

Quelles que soient nos origines politiques ou nos parcours de vie, les Élus du groupe Ensemble, réveillons Fontenay défendent une autre vision : celle d’une ville qui réconcilie tous les Fontenaysiens.

Une ville en lutte permanente ou en opposition contre tout, c’est une ville qui bloque ses possibilités d’inventer des services publics modernes, de prévoir des équipements rénovés pour faciliter la vie quotidienne de ses habitants.

Nous voulons engager Fontenay dans le XXIe  siècle au service de l’ensemble des habitants. Donc, non, résolument non, nous ne sommes pas les opposants qu’ils veulent vous faire croire.
Parce que nous aimons notre ville, parce que nous partageons une vision d’avenir ambitieuse pour Fontenay, nous sommes des  « proposants » !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire