20 février 2019

Elections européennes 2019 à Fontenay-sous-Bois - Mode d'emploi

Les prochaines élections européennes se dérouleront le 26 mai 2019. Elles nous permettront d'élire les 79 députés européens qui représenteront la France au Parlement européen.

Le principal changement par rapport aux élections de 2014 est l'abolition des circonscriptions régionales et le retour aux listes nationales. D'autre part, la France bénéficiera de 79 sièges, soit cinq de plus que lors de la législature précédente, suite à la sortie prévue du Royaume-Uni de l’Union européenne. 
Élections européennes du 26 mai 2019
Afin de pouvoir voter à ce scrutin, vous avez jusqu’au 31 mars 2019 pour effectuer votre démarche d'inscription sur les listes si cela n'est pas encore le cas.
Pourront voter aux européennes les citoyens français mais également les ressortissants d’un pays membre de l’UE qui résident en France. 
Comment vous inscrire ?
- En vous présentant directement au service Élections (A Fontenay il est situé dans l'aile Est à gauche de l'entrée de l’hôtel de ville).
Vous devrez vous munir des originaux + photocopies des justificatifs demandés.
 
*pour justifier de votre identité : carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité ou dont la validité a expiré dans l'année précédant l'inscription (si le nom marital ne figure pas sur ces pièces fournir le livret de famille).
*pour justifier de votre nationalité : carte nationale d’identité en cours de validité ou dont la validité a expiré dans l'année précédant l'inscription (si le nom marital ne figure pas sur ces pièces fournir le livret de famille), ou certificat de nationalité, ou décret de naturalisation.
*pour justifier de votre domicile à Fontenay : quittance de loyer, d’électricité ou de téléphone de moins de trois mois, délivrée à votre nom ou éventuellement à celui des parents. Si le nom porté sur ce justificatif est différent du vôtre ou s’il s’agit de celui de vos parents, vous devez produire une attestation sur l’honneur de vos parents ou de la personne qui vous héberge et la copie de sa carte nationale d’identité.
- Par courrier, à l’aide du formulaire que vous pouvez télécharger via le site internet de la mairie - réception en mairie au plus tard le 31 mars 2019 - le cachet de La Poste ne fait pas foi.
- En remplissant directement le formulaire sur le site : www.service-public.fr - rubrique « services en ligne et formulaires ».

Renseignements au service Élections : 01 49 74 75 30 / 75 22

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire