22 mai 2019

Tribune du Mois : La Démocratie locale mérite mieux !


La démocratie c’est avant tout le respect de son contradicteur. Une chose est certaine, lors du dernier conseil municipal, le Maire et ses militants ont oublié ce principe.
A l’occasion du budget, au brouhaha organisé, aux cris de contestation de certains élus de la majorité (et non des moindres), se sont mêlés des insultes, émanant de supporters
« PCF » et « Insoumis » installés dans le public, que nous souhaitons vivement dénoncer !
Les fontenaysiens doivent savoir que depuis des années, ces militants perturbent systématiquement les interventions des élus de notre groupe lors du conseil municipal.
« C’est un jeu », disent certains, c’est surtout aussi scandaleux que les chants détestables que l’on peut entendre dans les stades de football.
Illustration extraite d'une vidéo sous-titrée. Régulièrement le public, fan-club du maire, insulte les élus du groupe ensemble Réveillons Fontenay !

Se faire traiter de « connard », « blaireau »  et  autre « collabo » n’enrichit nullement le débat
Il n’est pas dans notre habitude de nous plaindre, mais quand les limites sont dépassées, il convient de dénoncer ces agissements. Pour donner des leçons de morale à la terre entière, ces « agitateurs » répondent toujours présents, mais quand il s’agit d’accepter l’exercice de la démocratie locale c’est une autre « affaire ».
OUI, la démocratie mérite mieux !
Puisqu’on se dit tout, nous tenons également à dénoncer les dégradations régulières de notre permanence de la rue Dalayrac. Tags, jets de colle à papier, vitrine cassée, rien ne nous aura été épargné depuis 2014. A ceci s’ajoute, et c’est plus grave, les crevaisons volontaires répétées de plusieurs pneus des voitures de certains d’entre nous ou de nos proches soutiens. A quelques mois des élections municipales, et parce que nous vous devons aussi la transparence, il était important de vous le faire savoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire