03 mars 2020

Avec vous, pour une ville plus tranquille

Avec vous, pour une ville plus tranquille
La sécurité et la tranquillité publique sont un droit pour tous qu’il faut faire respecter. C’est l’une des préoccupations majeures des Fontenaysiens. Nous mettrons tout en œuvre pour renforcer la tranquillité à laquelle chacun aspire.


RENFORCER LA TRANQUILLITÉ PUBLIQUE
La dégradation de la qualité de vie et de la tranquillité de nos quartiers se constate jour après jour sur l'ensemble du territoire. Nous avons malheureusement tous l’exemple récent d’un acte délictueux visant une personne de notre entourage à Fontenay-sous-Bois. Cela est inadmissible et ne doit pas durer. 


NOS SOLUTIONS 

CRÉER un observatoire de l’intranquillité, des incivilités et de la délinquance pour mieux adapter les moyens aux secteurs ou services municipaux concernés et d’évaluer les actions menées. 

AMÉLIORER ET SÉCURISER les voies de circulation en installant des caméras de vidéoprotection aux carrefours accidentogènes de la ville. Installer des radars automatiques dans les rues de circulations dangereuses afin de sécuriser les traversées piétonnes. 

RENFORCER les effectifs et les missions de notre police municipale pour la concentrer sur l’espace public et le cadre de vie. 

CRÉER un service public local de l’aide aux victimes de violences volontaires. 

NOMMER des « Médiateurs de soirées » en partenariat avec les bailleurs sociaux afin d’améliorer la tranquillité résidentielle et apaiser les conflits de voisinage. 

RENFORCER les médiateurs sociaux dans l’ensemble de nos quartiers afin de protéger les jeunes en danger de délinquance.


SOYONS + VIGILANTS
Nommer un coordonnateur « Tranquillité, Sécurité et Prévention » appuyé par une équipe de référents dans chacune des directions municipales. Il pilotera et coordonnera les actions mises en oeuvre et notamment l’aide aux victimes, la lutte contre les violences intra-familiales et faites aux femmes, et la tranquillité publique. Il réunira chaque trimestre le Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance autour du maire pour échanger sur les problématiques locales et mettre en place les réajustements nécessaires. Il veillera en même temps à faire travailler de manière coordonnée la police municipale avec la police nationale, la police des transports et la Justice.
« Avec Gildas LECOQ, nous voulons que chacun puisse se déplacer et vivre sereinement comme il veut, là où il veut et quand il veut. Nous déploierons toute l’énergie nécessaire et les moyens associés pour que notre ville offre la tranquillité permettant de vivre en harmonie. » Christophe Esclattier, conseiller municipal

Aucun commentaire:

Publier un commentaire