02 mars 2020

Faire de l'emploi une priorité

FAIRE DE L’EMPLOI UNE PRIORITÉ
Si le chômage baisse légèrement en France, à Fontenay il est au-dessus de la moyenne nationale et départementale. Même si ce n’est pas une compétence municipale, nous souhaitons faire de l’accès et du retour à l’emploi une priorité.


NOS SOLUTIONS


DÉVELOPPER les espaces de coworking afin de mettre à disposition des locaux aux auto-entrepreneurs fontenaysiens.

SOUTENIR le networking (création et développement de réseau professionnel) auprès des porteurs de projet en création, reprise ou développement d’entreprises en organisant régulièrement des rencontres permettant de créer des synergies.

INCITER les entreprises de Fontenay à se structurer en Club afin de pouvoir initier un dialogue constant et travailler sur des projets locaux.

FAIRE de la ville un employeur exemplaire en garantissant les heures de formations dues aux agents communaux, en permettant la promotion interne, en reconnaissant les mérites et l’implication quotidienne des agents, en adaptant l’administration communale aux attentes et besoins des habitants.




« Nous faisons du retour vers l’emploi une priorité : au coeur du succès de cette politique, il y a l’accompagnement et le suivi de chacun. Avec Gildas LECOQ nous proposons la création d’une Maison de l’emploi pour vous accompagner dans votre réussite. » Clémentine-Audrey Amsellem-Simonnet, habitante du Plateau



SOYONS + INNOVANT 
Créer une « Maison de l’emploi, de la formation et de l’accompagnement » pour aider prioritairement :
• les jeunes de plus de 25 ans, décrocheurs scolaires, sociaux, judiciaires ou économiques qui ont besoin d’être épaulés dans leur recherche ;
• les familles monoparentales, pour qu’elles acquièrent une autonomie et indépendance financière ;
• les seniors qui représentent plus de 50 % des demandeurs d’emploi ;
• cette Maison de l’emploi, de la formation et de l’accompagnement permettra un suivi personnalisé et accueillera aussi des micro-entreprises et des start-up. Elle proposera des masterclasses. Au sein de cette nouvelle structure, un bureau des stages et des contrats de professionnalisation facilitera les recherches des collégiens, lycéens et étudiants.
Ce nouveau lieu sera créé au cœur même d’une pépinière d’entreprises et sera la courroie de transmission auprès des institutions chargées de la politique du retour vers l’emploi (MLE, Pôle Emploi, PIJ…).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire