02 mars 2020

Garantir l'accès aux soins pour tous

GARANTIR L’ACCÈS AUX SOINS POUR TOUS
La désertification médicale concerne aussi notre ville. À Fontenay, en quelques années, nous avons enregistré le départ d’un grand nombre de praticiens. Nous devons tout mettre en œuvre afin de favoriser l’installation de nouveaux médecins, généralistes et spécialistes.


NOS SOLUTIONS

PÉRENNISER l’offre médicale du Centre municipal de santé en réunissant les deux antennes existantes.

BÂTIR un « Projet communal de santé » autour de l’ensemble des professionnels afin de mieux prendre en compte vos attentes.

ACUEILLIR une Maison de santé et de soins infirmiers regroupant des professionnels de santé libéraux, complémentaire du Centre municipal de Santé.

PROPOSER une autre manière de soigner en développant les formes de pratique médicale à distance (télémédecine).

SOUTENIR ET DÉVELOPPER les actions du Planning familial en lui consacrant des moyens supplémentaires afin d’assurer des missions d’accueil régulier et d’orientation de toutes et tous dans le Centre de santé.

CRÉER un « Pôle accueil des aidants et accompagnants » afin d’offrir aux parents ou enfants accompagnants, un lieu de bien-être où ils pourront parler, rencontrer des professionnels, échanger et souffler.

PROPOSER un service de prévention et de dépistage des troubles de la mémoire accessible gratuitement pour les plus de 60 ans.

ACCUEILLIR
une Maison sport-santé pour lutter contre la sédentarité et la prévention des maladies chroniques associées.



SOYONS SOLIDAIRES
Proposer aux habitants une mutuelle communale qui permettra à tous sans condition de profession, d’âge ou de ressources de bénéficier d’une complémentaire santé à un tarif avantageux. Cette idée, nous l’avons évoquée dès 2015 sans que le maire actuel ne la retienne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire