03 mars 2020

Soutenir et accompagner les acteurs de la vie associative

SOUTENIR ET ACCOMPAGNER LES ACTEURS DE LA VIE ASSOCIATIVE
Les associations sont nombreuses et actives à Fontenay-sous-Bois. Le monde associatif, notamment grâce aux bénévoles et aux volontaires, concoure grandement à la vitalité et au dynamisme de la ville. Nous devons donc nous attacher à leur simplifier les démarches administratives et à les accompagner dans leurs projets.
 

NOS SOLUTIONS

CRÉER une « Fabrique d’initiatives associatives locales » pour accompagner les responsables associatifs et mutualiser le savoir-faire des associations. Ce pôle apportera une aide logistique, des conseils juridiques ou encore une assistance à la réalisation de manifestations.

METTRE en place un service de baby-sitting à la Maison du citoyen pour faciliter la pratique d’une activité ou la présence à une réunion de travail.

SANCTUARISER une enveloppe globale de subventions en début de mandat pour les associations Fontenaysiennes. La baisse des dotations de l’État n’aura pas d’impact sur le soutien de la ville à l’engagement associatif.

SOUTENIR ET AIDER le comité des fêtes dans les projets auxquels il participe.

« La vie associative de notre ville est une chance ! Les nombreuses associations exercent leurs talents dans des domaines très variés : sport, humanitaire, culture, souvenir, jeunesse, social, vie des quartiers… Tous les goûts et tous les âges doivent y trouver leur compte ! Pour cela nous devons renforcer le dialogue constant avec elles et proposer des équipements adaptés à leurs attentes. Avec Gildas LECOQ c’est l’axe principal de notre projet pour Fontenay. » Florian James, habitant des Parapluies

Aucun commentaire:

Publier un commentaire