26 mai 2020

Election du Maire

Avec Clémentine Audrey, Faïza Indja, Brigitte Chambre Martin, Lionel Bertrand, David Guyot et Christophe Mathieu nous avons siégé à l'occasion de l'installation du conseil municipal.

Lors de mon intervention, j'ai tenu a saluer et remercier les membres de mon équipe, nos nombreux soutiens et les habitants qui ont voté pour notre liste.

Dimanche 15 mars dernier, dans des conditions sanitaires que personne n’aurait pu imaginer, et à la suite des déclarations  d’un président de la République et d’un Premier Ministre qui ont fini d’effrayer et de déstabiliser les Françaises et les Français, les élections municipales se sont malgré tout tenues.
Alors que chacun des candidats avait mis durant des mois, voire des années, du cœur et de l’enthousiasme à aller au-devant des habitants en quelques heures, ce qui devait être un grand rendez-vous de démocratie de proximité s’est transformé en fiasco démocratique généralisé.

A Fontenay-sous-Bois, sur les plus de 33.000 habitants inscrits moins de 13.000 se sont déplacés. Du jamais vu pour une élection municipale. 7.000 d’entre eux ont placé en tête la liste conduite par le maire sortant et lui ont permis d’être élu dès le 1er tour. 

7.000 voix, soit à peine 300 voix de plus que le nombre de suffrages que nous avions recueilli en 2014... pour nous retrouver dans l’opposition. Le constat est qu’aujourd’hui le maire a gagné en faisant guère mieux... que ses opposants d’hier ! Un paradoxe.

Nous aurons donc à Fontenay-sous-Bois durant 6 ans, un maire élu, certes, mais minoritaire dans sa ville, face aux 80% qui ne l'ont pas choisi ! Il y a des rois sans royaume, nous avons un maire sans électeur.

Je fais confiance à mon équipe et à nos nombreux soutiens qui ont fait le choix du rassemblement pour travailler durant ses 6 ans au service de notre ville et de l'ensemble de ses habitants. 

Seule et unique liste de rassemblement, dépassant tous les clivages politiques, nous avons fait preuve de pragmatisme et d'honnêteté. Cette équipe sera la voix des 80% de Fontenaysiennes et Fontenaysiens qui n'ont pas choisi la majorité municipale. Et, parce que c’est le mandat qui nous a été confié, notre action sera comme toujours constructive pour les habitants de notre commune.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire